La 2ième édition du Gala Dynastie aura lieu samedi le 3 février 2018 et contrairement à la première édition, cette fois, certains artistes/personnalités de la culture hip hop figurent sur la liste des nominées.

Tel que décrit sur leur site web, la mission principale du Gala Dynastie est de faire rayonner l’Excellence Black au Québec. Célébré dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs et pour lancer les festivités de cette célébration, le Gala vise à récompenser des personnalités issues des communautés noires, qui gravitent autour des arts, des médias et de la culture, dont le travail et les accomplissements méritent d’être reconnus.

L’industrie de la musique hip-hop au Québec a vu beaucoup d’artistes influents et d’hommes d’affaires au fil des années. Certains ont eu plus d’impact que d’autres, faisant d’eux les pionniers les plus influents du hip-hop. L’animateur de radio de l’émission nuit blanche, DICE B, fait partie de ces pionniers. Dice est un rappeur, animateur et aussi un activiste.

L’état de l’activisme hip-hop au cours des 20 dernières années peut être divisé en trois catégories. Ces trois catégories sont des chants de protestation, des chansons aux commentaires sociaux, et des apparitions publiques et des discours non liés à la musique.

Rappelons-nous que l’année dernière l’animateur avait lancé un appel au boycott du Gala Dynastie pour avoir ignoré la catégorie hip hop. L’appel commençait à prendre de l’ampleur jusqu’à ce que les promoteurs Ricky D et Jacques Kartier (membre du conseil d’administration du gala) enterrent la hache de guerre avec l’animateur en lui promettant un changement pour la 2ième édition. Et bien, ce changement a bel et bien eu lieu cette année

On peut dire que Dice B a été récompensés en conséquence avec sa nomination dans la catégorie « Personnalité radio émergente francophone de l’année..

 

Félicitations et bonne chance à lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://lejournalduhiphop.com/article/gala-dynastie-2018-lanimateur-de-radio-dice-b-a-su-faire-la-difference/